jeudi 19 août 2010

Brève - Bioshock : Infinite

Les jours passent et les trucs à raconter se bousculent, pour l'heure je fais une petite brève sur le prochain jeu sur lequel je bave depuis l'annonce, vue vendredi dernier.

Loin de Rapture, cette nouvelle franchise s'éloigne de son aîné pour nous emmener à Columbia, cité volante et nouvel eden fantasmatique au début du XXè siècle.

Un trailer vaut mieux que de longs discours...



Vous, que pensez-vous de ce changement radical d'ambiance, loin du crade glauque et humide de Rapture?
Personnellement, ça me fait plaisir de voir le studio Irrational éviter de surexploiter le même univers encore et encore, et chercher à réinventer en lançant cette nouvelle franchise (car pour eux, Infinite est vraiment indépendant de Bioshock 1 & 2). Autant j'aimais l'esthétique des anciens, autant j'ai hâte de poser les yeux sur les nouveaux visuels et les nouvelles trouvailles du studio pour ce nouveau jeu...

Je cite Gamekult :
"Dans la peau de l'agent Booker DeWitt, le joueur aura pour mission de venir à la rescousse d'Elizabeth, une jeune femme emprisonnée dans Columbia, une nouvelle cité idéale, volante cette fois-ci, et littéralement partie à la dérive. "

Je suis amour et transcendance.

P.S. : bientôt la critique de The Expendables.
\o/

5 commentaires:

  1. Je ne suis malheureusement pas très familier avec l'univers de Bioshock (je n'ai terminé que la démo du premier) mais je dois dire que ce trailer est très bien mis en scène. Et quand on a le vertige comme moi, c'est doublement impressionnant !

    Je pense que je remédierai à mes lacunes Bioshock-esques lorsque j'aurai investi dans une PS3...

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis un peu sujet au vertige (pas maladif à fond, mais quand même - le moment où le mec tombe dans le vide ça me *grunt* ^^), je sens que ça va être épique!
    A ce que j'ai lu, il sera aussi possible de se déplacer en sautant sur des dirigeables en mouvement, si ça se confirme... Je sens que je vais pas me sentir très bien ^^;

    Pour les deux premiers Bioshock, quand t'auras l'occasion, n'hésite pas c'est juste de la bombe question ambiance :)
    Après, y'en a qui n'ont pas aimé. Question de goût j'imagine ^^;

    RépondreSupprimer
  3. Je dois dire que j'avais plutôt apprécié la démo du premier. L'ambiance a l'air chouette et le background peu commun m'avait l'air prometteur.

    Sérieusement, ça fait partie des jeux que je me suis promis de rattraper dès l'acquisition d'une PS3...

    Bon, c'est aussi dispo sur Mac mais je me débrouille tellement mieux aux FPS avec un pad dans les mains plutôt qu'au combo souris/clavier (je sais, c'est une hérésie pour beaucoup de puristes).

    RépondreSupprimer
  4. Une hérésie non, perso je dirais une étrangeté :D
    Ca me paraît surréaliste, mais bon je te crois! ;)

    Avantage, quand tu pourras t'y mettre, ils ne seront pas chers :)

    RépondreSupprimer
  5. La fille à la fin de la BA me fait penser au chara design de Ratatouille ! Très stylisé quoi.

    C'est sûr que ça change d'ambiance par rapport au dernier volet, que de couleurs ! Et tout ce soleil !! Je fooooonds !! ^^

    RépondreSupprimer