mardi 29 juin 2010

Brève

Bon ben, suite et fin du suspens insoutenable (dont tout le monde se branle) pour mon disque dur ; parti vendredi, arrivé hier aux Pays-Bas, pris en charge hier, réparé hier, renvoyé hier, reçu ce midi, parfaitement fonctionnel ce soir.

Je suis fou.

Le SAV Seagate et moi, c'est une belle histoire d'amour.
Bon, j'espère ne pas avoir à nouveau à faire appel à leurs services, mais bon vous comprendez tavu tuvwa.

Plein de chocobisous tellement je suis joie et plénitude, on a little cloud.

Et surtout...

J'ai récupéré tous mes One Piece :')))))))))))))))

dimanche 27 juin 2010

Les poulpes, ça poutre

Je sais, OSEF coupe du monde, mais pour le coup, ça parle d'un poulpe ; alors je ne peux qu'être admiratif devant ces bons blaireaux qui font confiance à Paul le Poulpe, devenu célèbre pour ses pronostics sportifs...

Et vous, qu'en pensez-vous bande de rugueux poneys?
Est-ce un signe que les animaux sont plus enclins à lire l'avenir en choisissant une boîte de Miaoumix? Comment peut-on croire à ça? Mon chat peut-il lire l'avenir en lisant dans les entrailles du facteur après qu'il l'ait éviscéré?

Bon, en parlant de poulpe, faut que je finisse de réviser mon scénar' de Cthulhu... Le Caire aura-t-il raison des investigateurs naïfs et innocents, voulant contrer les plans machiavéliques de Nyarlathotep?
Huhu.

Chocobisous!

lundi 21 juin 2010

Captain Hadopi VS Super Crapule

On croirait le titre d'un nanar, et pourtant!....



Perso, ça me paraît trop gros pour venir d'Hadopi et être à destination des jeunes comme beaucoup de sites le disent, ça va quand même loin dans le jargon et le contexte, je pense que si ç'avait été "réel", ç'aurait été simplifié...
Mais ça reste drôle à voir, en imaginant que c'est vrai! (ce dont je doute très fort, je le répète ^^)

Chocobisous!

mardi 1 juin 2010

IALC, part II

Bon, vous pouvez toujours lire mon passionnant (ou pas) post sur One Piece si ce n'est pas déjà fait, mais là il fallait que je réagisse à un truc.

Après le Conan hawaïen (j'ai vu des photos, merci mais il a beau être musclé, c'est pas MONSIEUR "UNIVERS" SCHWARZY bordel de chier de con de poil de furoncle purulent), voilà qu'avec la nouvelle du reboot (sic) de la licence Spiderman, ça s'enflamme sur une idée à la con, encore une.

L'idée à la con du mois, c'est qu'après tout, pourquoi Spidey serait blanc?
"Et pourquoi ne serait-il pas black, tiens?"
L'idée, sympathique au demeurant dans l'optique d'un fan-film ou d'une fiction sur la fiction, reste un peu incongrue à mon sens dans l'idée de la licence Spidey. Parker, un black?

L'idée, provenant d'un journal américain apparemment, a cheminé dans la tête de beaucoup de monde, tant et si bien qu'un certain Donald Glover fasse de la pub virale pour décrocher le rôle de Peter Parker dans le nouveau processus.

Maintes personnes alimentent cette idée, arguant que Spidey incarnait "l'esprit de NY", et que cet esprit n'était pas forcément blanc.

Alors autant Nick Fury en black, je fus plus qu'étonné mais je ne dirai rien (Samuel L Jackson est quand même un putain de bon acteur, et Fury est black dans les Ultimate...). Le Caïd, dans DareDevil, black... Mouais, le film est déjà une cata, au moins l'acteur est bon.
Mais là, Parker a TOUJOURS été blanc dans les comics.
Point de racisme ici (promis juré), mais quel intérêt franchement? Et Hulk, joué par un Asiatique? La Panthère Noire (président d'un état Africain, après quelques années dans le comics) pourrait être joué par un Ecossais tiens, soyons fous?

Je m'interroge, je suis le seul à me demander l'intérêt? Et surtout, suis-je le seul à m'interroger sur l'avenir des adaptations de licences, si on poursuit dans ces idées?

Car, continuons dans la logique.
Admettons qu'on fasse, je ne sais pas, un Captain America black? Il peut défendre une certaine idée de l'Amérique, allez, soyons fous. Il serait apparu, non pas pendant la Seconde Guerre Mondiale, mais, hmm... Pendant la guerre du Vietnam? Et puis tiens, au retour il se battra contre la ségrégation raciale (ce qui serait effectivement dans la logique de Cap).
Alors oui, pourquoi pas, mais... Ce n'est plus Captain America non?

Ou alors je suis vraiment trop vieux et con... A vous de me le dire...