samedi 22 mai 2010

"Léger" contretemps

Désolé, va falloir attendre un peu avant que je fasse un autre post, quelques jours je dirais.

Ce qu'il y a d'extraordinaire avec les disques durs, c'est quand ils décident de ne plus marcher, comme ça là paf, du jour au lendemain. Genre tu te couches le soir, no problem, puis tu te lèves, et le disque n'est non seulement plus reconnu, mais en plus il empêche la reconnaissance de ton autre DD.

Cerise sur le gâteau, ça serait plus facile s'il s'agissait du disque dur dont je me méfiais il y a maintenant 5 mois et qui était en train de crever.
MAIS NON! Tant qu'à faire, autant que ce soit le DD qui a à peine plus d'un an.

Et qui est le DD système, sur lequel il y avait plus de dix ans de trucs divers et variés qu'on stocke, genre des images trouvées ça et là, des trucs improbables et maintenant introuvables, des scans faits y'a des années et qu'on ne risque pas de retrouver, tous les installs indispensables, toutes les preuves d'achat/remplissage d'impôts/etc. , enfin bref, la totale quoi.
Et puis y'avait aussi les 240 derniers épisodes de OP, tant qu'à faire, sans compter quelques autres séries.

C'est chiant quand ça arrive hein? Et pourtant, je faisais régulièrement des sauvegardes, pas pour rien que j'avais deux autres DD qui attendaient. Ben bingo, j'ai du changer mes deux DD en 5 mois.

Allez, je vais me pendre, bisous.

[Edit]
Tiens, en faisant des recherches, il s'agirait d'un bug sur toute la série de DD Seagate comme celui que j'ai. Je vais tenter de mettre à jour le firmware pour corriger ça, mais pas facile quand on ne peut même pas booter avec ^^;

3 commentaires:

  1. Ca fait chier, très certainement.

    RépondreSupprimer
  2. "Cauchemar" me semble être le mot qui convient. Ca nous est déjà arrivé à tous, c'est la GALERE. Chocobisouilles Marvounet, et courage ! :)

    RépondreSupprimer