jeudi 11 février 2010

My heart belongs to daddy

Hello les aminches,

Je passerai viteuf sur les derniers flims que j'ai vus au ciné :
- la Princesse et la Grenouille, ça envoie du bois
- Wolfman, c'est plutôt cool
- Sherlock Holmes décalotte du rôti de porc assez aisément.
Je pense que cela résume plutôt pas mal mes impressions, ma foi.

Ici je m'attarderai plutôt sur mes expériences vidéoludiques courantes.

On commencera donc par
Darksiders, une excellente surprise d'un "nouveau" studio (Vigil Games, qui s'occupe aussi du MMO basé sur Warhammer 40K), emmené entre autres par Joe Madureira au chara design, sans compter tous les programmeurs derrière bien entendu.
L'histoire de Guerre, le cavalier de l'Apo, qui va poutrer du démon et de l'ange aussi, après une apocalypse dont il est le bouc-émissaire. Rien que ça. Teuheu.

Bon, question originalité on a fait mieux, beaucoup / la plupart des items et mouvements que Guerre utilise sont repompés d'autres jeux, surtout de Zelda et God of War (sans compter le pompage total du Portal Gun *insérez ici un smiley un peu outré mais qui bave en fait*). Le scénario est suffisamment alambiqué pour qu'on comprenne pas forcément tout ni qui ni quand ni quoi s'est passé pourquoi dans quel sens avec qui on revient tout de suite après la pub.
Quelques petits défauts de framerate, ça ralentit parfois, mais ce n'est pas bien méchant.

Mais quel pied! Ca bourre comme il faut, le level design assure, le jeu parvient à être suffisamment varié pour tenir en haleine, et on prend un malin plaisir à faire du finish à coups de pains dans la gueule sur des anges au sol. Un putain de must-have, en attendant le 2 qui viendra sûrement *gaule* (ouais je sais, charmant).
Pis j'ai ma figurine de War en édition limitée aussi, en bon fan de MAD!, je suis comme une écolière Japonaise devant une illustration grandeur nature de Sasuke.
Oui, ça me fait peur à moi aussi en fait.

Sinon, j'ai aussi Dante's Inferno qui va venir, il m'attend tranquillement à côté de ses camarades jeux PS3 ce bon petit...

Mais là je me suis mis sur Bioshock 2. Et là aussi, un putain de pied, à retourner à Rapture, 10 ans après le premier volet, dans la peau d'une version Alpha d'un Big Daddy...
Après quelques heures de jeu, c'est toujours aussi bon, certains éléments sont améliorés par rapport au premier - dont le piratage, complètement changé et doit se faire au timing maintenant via une aiguille sur un cadran style radio ancien temps -, et il est vraiment jubilatoire d'éclater du Chrosôme avec sa foreuse *kiffe*

L'édition spéciale du jeu (hormis l'édition Rapture contenant le jeu et l'artbook), est juste la plus classe des collectors que j'aie personnellement achetés (j'imagine qu'il y en a des plus balaises, mais je parle pour mon cas ^^). Pour 70€, j'ai donc :
- Le jeu (ah bah heureusement encore)
- 3 posters façon réclame de Rapture
- La B.O. de Bioshock 1 sur disque vinyle (ouais bon, celui-là je sens que je vais soit en faire profiter mon daron, soit le stocker pour le collector simplement)
- La B.O. de Bioshock 2 sur CD (ouf)
- L'artbook somptueux de 168 pages, grand format, ultra classe... J'aime particulièrement les premiers essais sur les Glaneuses (qui ne devaient pas être des petites filles à la base... ^^; )
Et pis en bonus de précommande chez playerone, j'ai eu droit à un t-shirt Bioshock 2 exclu aussi (taille L... Soit, je pourrai le porter si j'entame un régime en catastrophe ou si je souffre d'une maladie grave
(©Permis de giflage accompagné, Gilbert Software) ).

Franchement, pour le prix, c'est énorme.

Mais il y avait mieux, la
Über Edition. Un peu plus chère... 15000$ .... Mais bon, elle a été hélas annulée...
Jugez vous-même sur la vidéo suivante, où vous pourrez voir le détail de la
Special Edition, et le détail de la Über Edition...



J'aurais aimé l'avoir moi... Tristesse.

Ceci dit, comme les mecs de chez
2K Games sont juste des roxxors, ils ne s'arrêtent pas là en plus!
Ils ont fait une putain de webradio qui poutre, avec des tubes kitsch des années 30, 40 et 50! C'est juste trop bon d'écouter des vieilles chansons de Django Reinhardt entre autres tubes cosmiques. J'ai même pu entendre tout à l'heure une chanson qui colle parfaitement à Bioshock 2, dont j'ai fait le titre de cette (longue) news, "
My heart belongs to daddy"... C'est énorme!

Si vous voulez l'écouter, ici la version Windows Media Player, et ici pour iTunes.
Ca défonce.
Aisément.

Chocobisouilles.

3 commentaires:

  1. mais ? c'est bomberman ? http://a31.idata.over-blog.com/2/10/32/90/BioShock-2/jaquette-BioShock-2.jpg XD

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai vu ni Wolfman ni Sherlock Holmes mais j'essaierai d'y remédier ASAP.
    Quant à La Princesse et la Grenouille, j'étais un peu déçue quand même. C'était pas mal mais pas transcendant, je m'attendais à mieux.
    Pour les jeux, je n'en ai essayé aucun donc je n'en parlerai pas ! (je suis sur les Sims 3 et Guild Wars ! ^^)
    Chocobisouilles à toi mon grand Marv.

    RépondreSupprimer
  3. Guild Wars saytraymal!
    Mais chocobisous quand même ^^

    RépondreSupprimer